Audience à la mairie

Pierre D
Pierre D

le 05/11/2016 à 23:05

Nous tâchons d obtenir une audience auprès du maire de Valbonne afin de clarifier la position exacte de la mairie et de poser nos questions.
Vous pouvez soumettre vos interrogations ici ou venir en discuter à la reunion prévue dans le parc le samedi 12 novembre, au "point rond" près du skate parc a partir de 10h30.
Pierre D
Pierre D

le 06/11/2016 à 20:55

demande envoyee ce matin via le site internet de la mairie
--------------

Bonjour,

Nous sommes un collectif d'habitants du quartier de Garbejaire, et nous aimerions nous entretenir directement avec le maire ou un de ses représentants au sujet du projet de gare TER aux Bouillides, afin d'obtenir des éléments de réponse à nos questions.

En effet, suite à la tribune publiée par M. Daunis dans la dernière lettre VSA, la position exacte de la mairie de Valbonne quant à la préservation du parc des Bouillides nous apparaît aujourd'hui confuse.

Pourriez-vous nous indiquer la démarche à suivre et les conditions pour obtenir une telle audience dans un délai raisonnable?

Merci d'avance pour votre réponse

Cordialement,

Pïerre Derrier,
pour le collectif de préservation du cadre de vie des Bouillides.
Pierre D
Pierre D

le 07/11/2016 à 09:30

Premiere reponse ce matin:

Sujet :

Re: Projet de gare aux Bouillides - Demande d'audience
Bonjour Monsieur,

Nous vous confirmons la réception de votre message.
Votre demande est en cours de traitement.
Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

Cordialement,

La Direction Générale des Services

Mairie de Valbonne
Virginie
Virginie

le 07/11/2016 à 10:07

Une idée que je partage avec vous : comme la mairie dans sa comm propose un sondage auprès des habitants, une proposition à leur faire : Co concevoir le sondage, afin d'éviter des questions tournées de telle façon que la mairie pourra habilement montrer que la population est pour le projet. Il faudrait même orienter le questionnaire vers une mini étude de déplacement afin de mieux identifier les besoins de la population
Qu'en pensez vous ?
Daniel
Daniel

le 07/11/2016 à 13:34

Comme Virginie, je partage l'idée que tout sondage peut être orienté, il serait intéressant de participer à son élaboration. Une étude, bonne idée, mais la question des besoins en transports collectifs est bien réelle, néanmoins, pour un habitant de Garbejaïre voulant prendre un train, la gare au Fugueiret ne serait pas si éloignée que ça, pour peu qu'il y ai une navette, et pourquoi pas le tram bus ?
Dimond
Dimond

le 22/11/2016 à 11:49

Bonjour,
Y'a t'il une page Facebook dédiée à la mobilisation contre la LGV au travers des Bouillides?
Le réseau est un moyen sacrément efficace pour obtenir des signatures supplémentaires
Dimond
Dimond

le 22/11/2016 à 11:50

Je souhaite faire porter haut et fort ma voix contre le projet de tracé de la LGV prévoyant un passage dans le parc des Bouillides avec un parking de 1700 places, à la place de nos aires sportives et de loisirs. C'est inadmissible, les deux écoles et nos enfants seront largement impactés par les nuisances, tous les habitants du quartier Garbejaire , toutes les familles et les nombreux usagers du parc des Bouillides seront privés d'un cadre incitant au sport, aux loisirs et évènements associatifs de la commune. Valbonne/Garbejaire est essentiellement habitée par des familles travaillant aux alentours à Sophia Antipolis, et ceux-ci vont d'autant plus subir une dégringolade des prix de leurs biens immobiliers, alors que le parc des Bouillides garantit à cette partie de la Commune une valeur immobilière stable qui réside justement sur le cadre naturel et idyllique du parc des Bouillides entourant les habitations.

Non au passage de la LGV dans le parc des Bouillides!
Les habitants s'opposeront fermement à ce projet de tracé mal pensé, catastrophique et destructeur, et irrespectueux de la nature et des Valbonnais de Garbejaire.
Dimond
Dimond

le 22/11/2016 à 11:54

Question: il y a une deuxième pétition sur le site change.org/sauvonsleparcdesbouillides initiée par Mme Claire Olier avec pour l'instant 2673 signataires. Allez-vous les regrouper avec les vôtres?
Merci
Dimond
Dimond

le 22/11/2016 à 12:18

Mea culpa je n'avais pas fini de lire. Ok pour page FB et link petition.
Je m'engage à imprimer une 50aine de tracts et à les distribuer aux habitants/usagers et étudiants du secteur.
Merci
deep cleaning
deep cleaning

le 29/10/2018 à 12:02

Attending to our carpets is critical if you wish them to help last, and oftentimes there're essentially the most neglected items in this home. It might be easy to leave out the carpets, especially due to the fact we think that a vacuum them is enough to hold them shopping new. Even so, over time period, vacuuming seriously isn't enough and keep the carpeting and rugs looking new because there may be so much in this carpets of which even by far the most powerful vacuum can't remove. This involves dust dust, pet dander in addition to dirt. To very much get ones carpets wiped clean and repaired to shopping new, you would like more in comparison with daily or maybe weekly a vacuum.

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.