Qui suis-je ?

Bonjour,

Nombre d'entre vous se demandent qui je suis.

Je profite donc du premier billet blog du site pour me présenter.

Je m'appelle Gilles RIFFIOD. Je suis habitant de Garbejaire (Pythagore) depuis 1999 et je travaille en tant qu'informaticien sur sophia.

J'aime vivre ici !  J'ai toujours enormément apprécié le parc des Bouillides que ce soit pour y emmener mes enfants le week end, pour y faire du sport, pour y faire une petite promenade le dimanche. Mes enfants sont maintenant aussi utilisateurs du parc. Mon fils va y jouer au basket, ma fille va s'y promener avec ses copines.

J'ai appris par hasard le dimanche 16 octobre que nos élus avaient convaincu la SNCF d'étudier un projet de gare ferroviaire dans le parc. Incrédule, j'ai d'abord vérifié que ce n'était pas un canulard. Quand j'ai malheureusement constaté que c'était la vérité, je me suis dit :

  1. Ils n'auront pas l'argent pour enterrer la ligne. Ce sera donc un train à ciel ouvert au beau milieu du parc.
  2. Il faut bouger maintenant avant que la décision ne soit prise.
  3. Fais ta part du travail

Le lundi 17, dans l'urgence, j'ai créé une boite mail, j'ai écrit et imprimé 100 exemplaires d'un tract exprimant mon desacord et demandant aux gens de réagir et je suis allé faire ma distribution à la réunion publique.

Coté dates, cela tombait au plus mal. J'avais planifié de longue date un voyage de deux semaines avec depart le 19 octobre et retour le premier novembre. L'affaire est donc restée en jachère pendant deux semaines avec un vague mail de reponse automatique sur la boite aux lettres.

J'ai cependant pu constater que pendant deux semaines d'autres se sont bougés et ont pris des initatives concrètes (comptes facebook, pétitions, tracts ...). Je suis donc loin d'être le seul opposant à ce projet.

Mon but est de créer un collectif structuré d'opposants au projet. Je n'ai pas d'idées préconçues sur les actions à mener. Ce que je sais c'est que je suis déterminé à me battre contre cette idée grotesque qui va polluer la vie de 4000 habitants de Garbejaire qui n'ont pas besoin de cela.

Je n'ai pour l'instant pas trouvé mieux que ce site internet  pour créer un espace d'échange, de concertation  et de coordination des actions. Je compte sur le forum pour cela. J'espère sincèrement que cela va fonctionner et que nous allons collectivement faire suffisement de bruit pour faire plier les décideurs.

Gilles RIFFIOD